vendredi 27 juillet 2012

Philémon Chante

C’est un artiste québécois, lui aussi, et je l’ai d’ailleurs vu aux Francofolies en été 2011 et je dois vous dire que je suis vraiment tombée sous son charme. Il était en duo avec son trompettiste, alors que lui jouait de la guitare et chantait. C’était très mélodieux ! J’ai bien aimé ! Son album a été fait et réalisé à Cuba. C’est très original, car sur son album, on y découvre des saveurs cubaines musicales. Les chansons que je vous conseille d’écouter pour le découvrir sont «Vaincre l’automne», «Dors Poupée» et «J’arrive toujours un peu trop tard». (Pour ceux qui se souviennent de Philippe Brault (Il est le bassiste (contrebassiste) de Pierre Lapointe et il est partout à la fois (Tomàs Jensen, Philippe B, Josiane Hébert, Improvisation Musicale, etc...))joue avec Philémon Chante.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire