vendredi 27 juillet 2012

Ed Sheeran

Ed Sheeran vient d’Angleterre, plus exactement d’Halifax, une ville dans le West Yorkshire. Il fait de la musique depuis qu’il est tout petit et maintenant, il a presque 22/23 ans. Son style de musique est assez calme et relax (considéré comme du folk), mais avec une petite dose de rap/hip hop parfois. Les paroles de ses chansons ont toujours une signification pour lui et je trouve ça assez intéressant. Par exemple, «Small Bump», il se met à la place d'un homme dont la conjointe fait une fausse couche. Bref, ces chansons parlent parfois de sujet assez difficiles, mais cela rends ses chansons très touchantes. Je dois dire, qu’à chaque fois que j’écoute une nouvelle chanson d’Ed, je tombe en amour avec celle-ci ! Il a gagné plusieurs Brit Awards cette année. Il a d'ailleurs gagné le Brit Awards du meilleur artiste solo masculin (la meilleure artiste solo féminin c'est Adele qui l'a gagné). Il commence à se faire connaître pas mal au Canada. Il a sorti son album le 12 juin dernier au Québec. Il a fait une apparition à l'émission «Des kiwis et des hommes» et il faisait la première partie du spectacle de Snow Patrol en avril dernier. Il revient faire un spectacle, cette fois-ci lui étant l'artiste principal, le 18 septembre prochain à l'Olympia de Montréal. Je l'ai vu en spectacle et il est absolument exceptionnel à mon avis. Il est seul sur scène avec sa guitare et il a une énergie hallucinante. Bref, c'est un artiste à découvrir si vous n'avez pas déjà entendu sa chanson «The A team» sur les ondes des radios québécoises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire