vendredi 27 juillet 2012

Montré'arts


Je vous présente, cette fois-ci, un album et non un artiste. Cet album s'appelle Montré'arts et il a été fait par des artistes provenant de différents Cégep de Montréal. C'est une belle palette d'artistes qui est présente sur cet album. Ils a plusieurs styles différents sur cet album! En effet, ça va du métal au folk. Le coût de l'album est 5$ et cela se vend dans les différents Cégep de Montréal. Les artistes qui m'ont accroché sont Les gourmandes, Cédrick Tremblay, Noé Talbot, Taster's Choice et Apple Blue.

Les Gourmandes : Elles ont gagné Cégep en spectacle en 2010. Depuis, elles se font connaître de plus en plus. Elles sont en train de faire un démo. Ce qui est original avec leur musique, c'est qu'elles sont quatre et chantent a capella. Alors, cela donne un résultat très intéressant.

Cédrik Tremblay : C'est un jeune Cégepien qui joue de la guitare et qui chante seul. C'est assez relax comme style, un peu folk. Il a fait quelques covers sur Youtube, mais ma chanson préférée est vraiment sa chanson sur le cd Montré'arts qui s'intitule «End of a Lifetime».

Noé Talbot : Il n'y a pas beaucoup d'information sur lui. De plus, il n'y a pas de compositions sur Internet, mais j'ai eu un coup de coeur pour sa chanson «Un moment» (qui est sur l'album).

Taster's Choice : Je n'ai trouvé aucune information sur ce groupe, mais je dois dre que leur chanson «Bullets» sur Montré'arts est excellente.

Apple Blue : Ils ont un album qui s'appelle «Less is more». Ils ont un style bien à eux, mais qui me fait penser un peu au Beach Boys ou au Beatles en plus rock. J'aime bien leur chanson qui s'appelle «Tires on». Elle est d'ailleurs sur l'album Montré'arts. Je dirais qu'ils commencent à être un peu plus connu que les autres artistes de l'album Montré'arts, même si peu de gens les connaissent malgré tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire