mercredi 12 janvier 2011

Vidéoclips

L'industrie du vidéoclips québécois (entre autre) utilisent de plus en plus des technologies intéressantes qui donnent des effets plutôt impressionnants!

Alex Nevsky : Dans les derniers jours, Alex Nevsky a sorti un nouveau vidéoclip. Celui-ci a été réalisé par Benjamin Lussier. Ce réalisateur a gagné le félix du meilleur vidéoclip de l'année 2010 pour le vidéoclip «Le Printemps des aimants» de Mara Tremblay. Dans le vidéoclip, «Mille Raisons» d'Alex Nevsky, il y a des personnes invisibles qui dansent. Cela donne vraiment un effet extrêmement intéressant à l'ambiance du clip. En fait, cela rend l'ambiance festive.

Alex Nevsky "Mille raisons" from Audiogram on Vimeo.



Misteur Valaire : Misteur Valaire, il y a quelque temps, a sorti le premier vidéo 360 avec la chanson Gumshoe (featuring Béni BBQ). C'est vraiment impressionnant, car lorsqu'on regarde le vidéoclip, on peut se promener dans l'image, suivre un personnage, tout cela en se promenant avec notre souris (On peut même mettre des effets avec notre souris). Éventuellement, ce clip sera présenté à la SAT (la Société des Arts Technologiques) dans le sensorium (une salle dans laquelle on va pouvoir voir des oeuvres en 360).
http://www.bandeapart.fm/mv360/

Arcade Fire : Bon, ce clip ne provient pas de l'industrie québécoise, mais réellement, c'est un clip qui vaut la peine d'être essayé. C'est un clip interactif, réalisé par Chris Milk, dans lequel, ils vous proposent de mettre l'adresse de votre maison lorsque vous étiez jeune. Durant le vidéoclip, à l'aide de google maps, on voit un personne qui cours sur la rue, devant la maison que vous habitiez lorsque vous étiez jeune. Sur la chanson We used to wait d'Arcade Fire, cela nous rappelle plusieurs souvenirs de notre maison et de notre enfance.
http://www.thewildernessdowntown.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire