Récemment, j’ai découvert ou plutôt redécouvert un artiste, Alex Nevsky.
Alex Nevsky a reçu une bourse du conseil des Arts et des Lettres du Québec, ce qui lui a permis de pouvoir écrit un album en ayant comme réalisateur Yann Perreau. D’ailleurs, celui-ci l’a invité lors de à faire la première partie de sa tournée Un serpent sous les fleurs. Alex Nevsky s’est rendu en demi-finale du festival de la chanson de Granby en 2009 ainsi que la finale des Francouvertes en 2010. Il a aussi été nommé révélation 2010 (avec plusieurs autres artistes) par Radio-Canada. De plus, Catherine Pogonat, lors de son passage à Tout le monde en parle, a parlé et a fait écouter une chanson de cet artiste.
Son album, paru le 31 août dernier, s’intitule «De lune à l’aube». Certains disent que sa musique est mielleuse, d’autres disent que c’est intellectuel. Bien moi, je dit que c’est un peu des deux. Ces chansons parlent d’amour. Son album s’écoute très bien, il y a des chansons plus calme et d’autres qui bougent plus. Je vous conseille d’écouter les chansons «Les pas de la danse» et «Mille Raisons».
Voici le vidéo du teaser de son album. Alors, on y entends «Mille Raisons», «Shalalala (l’amour n’est pas qu’un slogan)», «Notre coeur» et «Tristessa».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire