mercredi 17 juin 2009

The Lost Fingers

The Lost Fingers vient tout juste de sortir son nouvel album «Rendez-vous Rose». Ils ont transformés des chansons exclusivement francophones dans leur style de musique (Jazz-Manouche). The Lost Fingers est composé d'Alex Morissette à la contrebasse et à la voix, Christian Roberge à la voix et à la guitare et Byron Mikaloff à la guitare et à la voix. L'album «Rendez-vous rose» est leur deuxième cd, le premier étant «Lost in the 80's». Ils ont connus un grand succès au Festival de Jazz l'année passée. Leur nouvel album nous ramène dans le temps avec des chansons comme «Coeur de Loup» de Philippe Lafontaine ou bien «Ça plane pour moi» de Plastic Bertand. Moi j'ai plusieurs chansons coup de coeur sur cet album. La première étant «La dame en bleue» de Michel Louvain. Par la suite, j'aime bien «Où aller?» interprété par Kathleen, il y a plusieurs années. J'aime bien aussi «On va s'aimer» interprété par Martine St-Clair, il y a aussi quelques années. Et une aussi qui est vraiment intéressante est «Les triplettes de Belleville» de M (Mathieu Chedid). Alors, cet album fait ressortir notre petit côté quétaine et nous replonge dans les années 80-90.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire