Glee est une émission de télévision américaine. En résumé, ce sont des footballeurs, des cheerleaders et des rejets d'une école secondaire qui font partie d'une chorale. Cette chorale est dirigé par le professeur d'espagnol de l'école et il se fait mettre des bâtons dans les roues (pour diriger la chorale) par l'entraîneur des cheerleaders de l'école. À chaque épisode, il y a un thème qui est exploité dans les chansons chantées par la chorale et les chansons représentent souvent les émotions des personnes de la chorale. On peut retrouver dans les comédiens de cette série Jane Lynch, Matthew Morrison, Cory Monteith, Lea Michele et Jayma Mays. Il y a minimum trois chansons par épisode et cela serait très difficile de nommer toutes les chansons. Alors, voici les meilleures chansons, selon moi : «Like a prayer» (Madonna), «Smile» (Lily Allen), «Imagine» (John Lennon), «Somebody to Love» (Queen), «Halo» (Beyonce)/«Walking on sunshine» (Katrina & The Waves), «True Colors» (Cyndi Lauper), «Alone» (Heart), «No Air» (Jordin Sparks), «Papa Don't Preach» (Madonna),«Sweet Caroline» (Neil Diamond), «It's my life» (Bon Jovi)/«Confessions» (Usher) et «Don't stop believin'»(Journey).
Moment cocasse d'un épisode : Les joueurs de Football pendant une partie se mettent à danser une chorégraphie sur «Singles Ladies» de Beyoncé.
jeudi 8 juillet 2010
Lucky Uke
Lucky Uke est un groupe québécois. Ce qui est très particulier de ce groupe, c'est qu'ils reprennent des chansons rock/métal et ils les refont avec deux ukulélés, un ukulélé basse et un clavier. Cela donne un aspect particulier aux chansons. Le groupe est composé de Matt Laurent (Ukulélé et Voix), Sébastien Langlois, Martin Héon et Greg Morency (Ukulélé Basse). On peut retrouver sur leur album des chansons d'Iron Maiden, Metallica, Van Halen, Ozzy Osbourne, Def Leppard et plusieurs autres artistes. Les chansons que je préfére sont «Final Coutdown» (Europe), «Cum On Feel the Noise» (Quiet Riot), «Jump» (Van Halen) et «We're not gonna take it» (Twisted Sister).
vendredi 2 juillet 2010
Ok Go
Ok Go est un groupe américain et les membres du groupe sont originaires de Washington et Chicago. Leur musique est qualifié d'indie rock. Les membres du groupe sont Damian Kulash (Guitare, Voix), Tim Nordwind (Basse), Andy Ross (Clavier, Guitare) (anciennement Andy Duncan) et Dan Konopka (Batterie). Un camp musical est à l'origine du groupe. En effet, Damian et Tim se sont rencontrés dans un camp musical lorsqu'ils avaient 11 ans. Par la suite, ils ont rencontré Andy et Dan. Le nom de Ok Go provient de leur camp musical, car leur professeur d'art disait «Ok...Go!». Ce groupe est surtout reconnu pour ses vidéoclips spéciaux, chorégraphie hyper synchronisé «A Million Ways», chorégraphie sur tapis roulant «Here it Goes Again», promenade avec une fanfarre «This Too Shall Pass», un plan séquence assez spectaculaire «This Too Shall Pass - Rube Goldberg Machine version» ou bien un stop motion «End Love», mais le vidéoclip le plus regardé (vue plus de 50 millions de fois) est celui de la chorégraphie sur les tapis roulants.
Inscription à :
Articles (Atom)